Audit des potentiels

Aujourd'hui et demain, comment optimiser les performances de vos équipes ?
Comment identifier puis accompagner les Hauts Potentiels ?

Les bons collaborateurs, aux bons postes, au bon moment ! Un positionnement individuel optimal permet de maximiser les performances individuelles et de s’assurer d’un meilleur résultat global. Cela peut paraître simple mais identifier les collaborateurs ayant les aptitudes, les compétences clés et le potentiel pour accompagner le développement de l’entreprise est un art difficile. C’est un enjeu majeur pour tout manager, en particulier lors de sa prise de fonction. C’est également une préoccupation des ressources humaines (RH) et de la direction lors de la mise en place d’un cursus dédié aux hauts potentiels, voire d’un accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).


Nos équipes accompagnent les Directions opérationnelles et les ressources humaines dans l’évaluation des compétences et du potentiel des cadres et managers : référentiels de poste, critères clés de réussite, outils d’évaluation… Ce sont autant de supports pour effectuer une mesure objective des compétences et du potentiel des collaborateurs. Le champ d’application est large : évolution de la structure, mise en place d’une GPEC, construction d’un plan de succession, cartographie d’une équipe ou d’une catégorie de cadres.


Nos consultants réalisent chacun plus de 100 évaluations par an. Cela nous permet de vous apporter - au-delà des outils et méthodes d’évaluation des compétences, du potentiel et de la personnalité- des conseils pertinents, simples et efficaces afin d’améliorer les performances de vos équipes.


Que ce soit pour un projet d’évaluation d’une équipe, voire d’une entreprise, pour parler d’identification et de gestion des hauts potentiels ou encore de GPEC, nos consultants spécialisés sont à votre disposition.

Notre marché a vécu une révolution. La cartographie de notre équipe commerciale nous a permis de faire des choix : réorganisation des forces de ventes, développement et coaching des hauts potentiels...

Anne-Marie B., CEO France Société d’édition 150 personnes.