Coaching et développement personnel cadres/managers

Comment accompagner vos managers dans des phases de transition ?

Prise de poste, changement de stratégie, réorganisation, évolution du marché, etc. de nombreux facteurs peuvent conduire à l’échec d’un manager. Il peut se développer seul, par un processus d’apprentissage par l’erreur, coûteux en temps et déstabilisant pour lui comme pour ceux qui l’entourent. Pour limiter ces risques, accélérer la prise en main d’un nouveau poste, aider à son organisation personnelle, un manager peut être accompagné.

Si un manager se développe par lui-même, il n’est cependant pas étranger au système qui l’entoure. Au travers de coaching, nos consultants accompagnent managers et dirigeants dans leur développement personnel : mesurer avec eux leurs forces et faiblesses, leurs motivations et les accompagner pour qu’ils prennent conscience des écarts par rapports aux attentes de l’organisation et du management. Après cette phase d’évaluation interne, nous mettons en place un plan de développement personnel et un suivi par le coach.

Cette démarche de coaching reste personnelle et est généralement le fruit d’une rencontre entre un consultant et un manager ou dirigeant. Si vous souhaitez rencontrer un de nos spécialistes et mettre en place un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter.
Notre DSI était en situation d’échec. L’évaluation par un consultant Selescope puis le coaching durant quelques mois a été une vraie révélation pour lui. Il est aujourd’hui plus réaliste sur ses capacités et beaucoup plus efficace.

Dominique P., PDG Distributeur Informatique.